Innovation : chirurgie endoscopique du dos

Réécrivez cet article unique avec un post de haute qualité rédigé exclusivement par un humain :

L’innovation en matière de chirurgie endoscopique du dos a permis de développer des techniques moins invasives pour soigner les troubles de la colonne vertébrale tels que la sciatique, l’hernie discale lombaire et cervicale, le canal lombaire étroit et les kystes synoviaux spinaux. L’Hôpital Médipôle Pivé pratique cette technique depuis octobre 2023.

La chirurgie de décompression nerveuse, également connue sous le nom d’endoscopie vertébrale, consiste à insérer une caméra à travers une petite incision (de 6 à 10 mm) pour rendre la zone à opérer plus visible – au niveau de la taille, du col de l’utérus ou de la poitrine. Ceci facilite le travail du chirurgien et réduit les traumatismes musculaires du patient.

L’innovation endoscopique découverte dans la qualité de la caméra et les images haute définition transmises par écran visible par toute l’équipe opérationnelle permettent d’éviter les lésions osseuses, ligamentaires et musculaires et améliorent le bien-être des patients.

Les procédures endoscopiques présentent de nombreux avantages pour le patient opéré, notamment une plus grande précision et une sécurité accrue des mouvements du chirurgien, moins de destruction de tissu musculaire, une réduction des douleurs postopératoires, moins de risques de saignements et d’infections, une diminution de la consommation de médicaments et une récupération plus rapide.

En outre, la chirurgie ambulatoire est pratiquée par l’entreprise privée lyonnaise, ce qui permet aux patients de bouger à nouveau dès leur retour dans la chambre et de rentrer chez eux le jour même de l’intervention. L’endoscopie est donc un atout majeur pour la guérison des patients et renforce les connaissances de l’équipe médicale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *