Ces aliments importants pour éviter la prise de poids pendant la ménopause

La transition vers la ménopause peut être difficile en raison des changements hormonaux qui affectent le métabolisme. La prise de poids concentrée autour de la zone de l’estomac peut avoir des conséquences néfastes sur la santé, nécessitant ainsi une approche diététique appropriée.

Les habitudes alimentaires doivent être modifiées en mettant l’accent sur des choix équilibrés qui soutiennent le métabolisme et ralentissent la prise de poids. Réduire la consommation de viande, en particulier de viande rouge, est recommandé. Cependant, il est conseillé de se tourner vers des alternatives à base de plantes, en particulier la graine de soja, pour maintenir une alimentation riche en nutriments. Le soja est un allié minceur précieux pendant la ménopause. En plus d’être une excellente source d’œstrogènes, il est également faible en gras et en calories, environ 338 kcal pour 100 grammes, offrant ainsi une option légère mais nutritive.

Le potentiel nutritionnel du soja ne s’arrête pas là. Avec sa composition lipidique ne dépassant pas 5%, il est équivalent à de la viande maigre tout en offrant une faible proportion d’acides gras saturés (0,8%) et une richesse en fibres (20 grammes pour 100 grammes). Cette polyvalence se présente sous différentes formes comme le tofu, le lait, le yaourt ou la farine. L’intégration du soja dans l’alimentation pendant la ménopause peut ainsi aider à éviter la prise de poids indésirable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *