« Cabinet médical 2030® » décrit l’avenir de la médecine

Réécrivez cet article unique avec une publication humaine à 100% de qualité élevée

La Maison de l’Innovation et de la Médecine Spécialisée (Mims), créée il y a trois ans, a annoncé le lancement de sept premiers cabinets médicaux 2030® à Valenciennes, Paris-Saclay et Poitiers. Avec ce nouveau type de cabinet, son organisation innovante et le recours au numérique, le Mims ambitionne d’améliorer la qualité de vie des praticiens et d’accueillir davantage de patients.

Selon la Mims, la pratique médicale doit changer de paradigme et répondre aux problèmes actuels tels que la perte d’attractivité du corps médical et l’insatisfaction des patients.

Le Cabinet Médical 2030® répond à cette situation en proposant une organisation innovante où professionnels de santé et patients trouveront leur bonheur.

La Mims invite les différents acteurs de la santé à travailler ensemble pour construire un écosystème de santé efficace, donnant accès à l’innovation à tous les patients.

Pour obtenir le label Cabinet Médical 2030®, le cabinet doit répondre à plusieurs critères tels que proposer des consultations conventionnées, s’engager dans la prévention, assurer la gestion des urgences, garantir la continuité des services, s’inscrire dans une démarche de développement durable et assurer le bien-être des professionnels de la santé.

Le centre de santé de Bignoux en périphérie de Poitiers, la Maison de la Santé Pluri-professionnelle (MSP), a initié des mesures préventives grâce à l’innovation technologique et a implémenté la télémédecine. Le Dr. Philippe Bouchand affirme que le modèle de cabinet médical 2030® permet de changer de paradigme en transformant les cabinets en entreprises de santé avec des collaborateurs ayant des tâches différentes.

A Paris-Saclay, le projet de création d’un vaste centre de bien-être multi-sites est dirigé par Florence Gaonach. Ce projet vise à accroître l’accès aux services de santé à tous les âges, à augmenter l’attractivité des professions de santé et à passer de la médecine curative à la médecine préventive. Le projet nécessite beaucoup d’investissements mais la Mims est très confiante quant à sa réussite.

En fin de compte, la Mims a créé un nouveau type de modèle à forte valeur ajoutée pour fournir des soins de qualité à davantage de patients. Les cabinets médicaux 2030® sont l’avenir de la médecine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *