AAC – Partage le poste de chirurgien-dentiste spécialiste senior dans une société municipale/sanitaire (ESMS).

L’objectif est de permettre la création de postes de praticiens spécialisés à temps partagé égal dans les structures hospitalières publiques (y compris les unités de soins pénitentiaires) ou privées ou les établissements médico-sociaux (personnes âgées, handicapées ou en difficulté particulière) et les structures de soins communales.

Ce dispositif vise à permettre aux médecins généralistes ou chirurgiens-dentistes spécialisés, possédant une expérience et une expertise dans la prise en charge dentaire de patients présentant des besoins particuliers (patients handicapés, patients âgés dépendants, patients souffrant de troubles psychiatriques, etc.) de développer des exercices mixtes, partagés entre les structures hospitalières ou des établissements médico-sociaux et des cabinets ambulatoires (en milieu privé ou salarié), afin que les Praticiens puissent renforcer l’offre de soins territoriale pour améliorer la prise en charge de ces patients.

Les praticiens réaliseront certaines des activités à temps partiel dans des établissements de santé publics ou privés, ou des établissements médico-sociaux et il exercera en ville tout le temps.

Des praticiens spécialistes ville/entreprise seront accueillis par le cabinet de recrutement pendant 2 années de suite et en continu À partir de 1er Novembre 2024 au 31 octobre 2026. En plus de sa mission clinique, il participera à des activités d’éducation, d’enseignement et de recherche.

Le financement des salaires liés aux activités hospitalières du médecin sera intégralement pris en charge par l’ARS Ile-de-France pendant 2 ans jusqu’à 40%, conformément à l’arrêté du 5 février 2022 modifie l’arrêté du 15 juin 2016 relatif aux salaires, rémunérations ou indemnités du personnel médical, pharmaceutique et dentaire qui exerce ses fonctions à temps plein ou à temps partiel dans les établissements publics de santé.

Les praticiens spécialistes seront hébergés par la structure partenaire pendant 2 années consécutives et en continu À partir de 1er Novembre 2024 au 31 octobre 2026. En plus de sa mission clinique, des praticiens spécialisés participeront à des activités de formation, d’enseignement et de recherche.

Deux années de Contrat Praticien ne comptent pas pour la validation du secteur 2.

Objectifs du système :

– Répondre immédiatement aux problèmes d’accès aux soins dentaires rencontrés par les patients ayant des besoins particuliers
– Rationaliser de manière concrète les relations entre les communes et les établissements de santé ou médico-sociaux et contribuer à la coopération médico-dentaire territoriale en créant un véritable réseau de soins entre établissements et structures communales
– Proposer des parcours professionnels pour les praticiens entre les villes et les sites de pratique locaux qui favorisent l’échange de l’expertise de ces praticiens

Date limite de dépôt des candidatures : jusqu’au 30 avril 2024, date limite stricte.

En ligne uniquement via le Service des Affaires Médicales du site de recrutement :
Cliquez ici pour accéder au processus de dématérialisation

Sélection du jury : Semaine du 10 juin 2024
Prendre position : 1er novembre 2024
Fonction : à partir de 1er Novembre 2024 au 31 octobre 2026

CONTACTER L’ARS : [email protected] ou [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *