Voici comment réaliser un raïs maison facilement et sans yaourtière !

Raïbs est un yaourt sucré délicieux, parfait pour le Ramadan ou pour tous les jours. Saviez-vous que vous pouvez facilement le préparer sans yaourtière ? On vous explique tout dans cet article.

Disparu est un yaourt délicieux, légèrement dense, que l’on consomme en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Ils sont consommés au petit-déjeuner ou en collation avec une touche de crème. Vous pouvez le consommer avec une touche de miel, ou même des fruits. Si vous n’avez pas de yaourtière à la maison, vous pouvez toujours le réaliser : rien de plus simple !

Pour faire ce délicieux raïs, vous n’avez besoin que de quelques matériaux et équipements :

– 500 ml de lait froid
– Un yaourt nature ou aromatisé selon votre goût
– 500 ml de lait bouilli (à préparer selon la recette)
– 50 grammes de sucre en poudre

Dans un saladier, mélangez 500 ml de lait avec du yaourt nature et 50 grammes de sucre cristallisé sous forme de poudre. Tout doit être uniforme et fluide. Une fois le mélange homogène, porter à ébullition 500 ml de lait dans un pot. Une fois le lait bouilli, retirer du feu et mélanger avec le reste de la préparation. Vous êtes maintenant prêt à y verser le mélange final dans un grand pot couvert ou dans un contenant de votre choix. Puis mettez-le dans un grand pot couvert, couverture ou tissu et couverture. Laissez-le à température ambiante pendant au moins 5 heures, ou même la nuit, si possible, pour la fermentation arriver.

Votre Raib est prêt ! Vous pouvez le manger avec des bois de cerf pour une touche sucrée, ou en accompagnement d’un plat épicé. Maintenant que vous savez comment faire, n’hésitez pas à essayer cette recette de yaourt maison facile et sans yaourtière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *