Il y a trois ans, Liam Payne a annoncé le retour de Sens Unique, le groupe avec lequel il a connu un succès international grâce à cinq albums sortis en cinq ans entre 2011 et 2015. Cependant, quatre ans plus tard, la réunion du groupe semble toujours être en attente. Pire encore, le chanteur britannique, maintenant âgé de 30 ans, a connu de graves problèmes de santé l’année dernière, passant plus de cent jours dans un centre de désintoxication et souffrant ensuite d’une infection rénale qui a entraîné plusieurs hospitalisations.
Mais Liam Payne semble aller beaucoup mieux maintenant, car il vient de faire un retour remarqué dans le monde de la musique avec un nouveau single intitulé « Teardrops ». Le morceau a été produit par Martin Hannah, Daniel Bryer et Jamie Scott (collaborateurs de Major Lazer, Justin Bieber et Sens Unique) et met en valeur la voix du chanteur qui cumule déjà 5 milliards d’écoutes en streaming. Dans le refrain pop épique de « Teardrops », Liam Payne chante « Les larmes coulent à nouveau sur ton visage / Parce que moi aussi je ne sais pas comment t’aimer quand je suis brisé / Les larmes coulent / Je te ferai m’aimer à nouveau / Mais je ne sais pas comment t’aimer quand je suis cassé aussi ».
« Teardrops » parle de la vulnérabilité du chagrin et des défis à relever pour surmonter cette épreuve. « Cette chanson marque le début d’un nouveau départ, il y a encore plus à venir en 2024 », a déclaré Liam Payne dans un communiqué. Au cours des derniers mois, le chanteur a passé du temps en studio pour travailler sur son deuxième album qui succédera à LP1 sorti en 2019 et qui contient les tubes « Strip That Down » (984 millions d’écoutes sur Spotify) et « For You » avec Rita Ora pour la bande originale de Fifty Shades Freed.