Quoi de neuf dans le Bessin : un château transforme sa tour en salon

Réécrivez cet article de manière unique avec un post de haute qualité rédigé par un humain :

Le château du village de Planquery dans le Calvados aurait pu devenir une étape touristique célèbre. Le propriétaire avait en effet aménagé deux chambres d’hôtes avec grand soin dans l’une des deux tours du château, équipées de salles de bain modernes. « Nous proposerons à nos invités un délicieux petit-déjeuner ainsi qu’un dîner savoureux pour découvrir la cuisine régionale » explique Astrid. Les invités seront reçus dans un cadre magnifique, entouré d’une réserve ornithologique qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux différentes.

Le château de Planquery et la famille Kaiser ont une histoire étonnante. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le château était occupé par les Allemands. En février 2020, il devient la propriété d’Astrid et de Guenter Kaiser. Astrid a travaillé pour le gouvernement allemand. Le couple connaissait l’ancien propriétaire, M. Picard-Destelan. Lorsque celui-ci leur a proposé d’acheter le château, « nous avons tout de suite accepté, nous aimons les vieilles bâtisses » avoue Astrid. Le couple est venu en France pour l’art de vivre, la gastronomie et pour permettre aux gens de faire ce qu’ils veulent. Ouvrir une chambre d’hôtes fait partie de leurs objectifs.

Si le couple se sent un peu à l’aise avec la petite commune de 250 habitants, Astrid est toujours émue lorsqu’elle pense que pendant la guerre, il y avait des Allemands et seulement 75 ans plus tard, ce sont les Français qui les vendaient aux Allemands, c’est vraiment surprenant et je suis toujours émue.

Suivez toute l’actualité de la ville et des médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *