Dégustez ce délicieux gâteau moelleux au yaourt, un dessert simple mais savoureux, une recette traditionnelle transmise de génération en génération. C’était une véritable fête quand ma grand-mère préparait ce délicieux dessert maison pendant mon enfance. Ce gâteau est incroyablement moelleux et sucré grâce à l’abondance de yaourt dans la pâte, sans huile ni beurre.
Vous pouvez le personnaliser en ajoutant des arômes que vous aimez, comme du citron, de l’orange, de la vanille, etc. Il est délicieux seul ou garni de Nutella ou de confiture. Idéal pour le petit-déjeuner ou le goûter, facile à préparer avec seulement quelques ingrédients et sans difficulté. Vous pouvez utiliser un batteur électrique ou un fouet manuel, le résultat sera toujours un dessert moelleux, riche et parfumé.
Comment faire un gâteau moelleux au yaourt !
Ingrédients :
– 200 grammes de farine
– 150 g de yaourt blanc
– 1 sachet de levure chimique
– 3 œufs de taille moyenne à température ambiante
– 150 gr de sucre semoule
– 60 g de fécule de pomme de terre
Préparation :
Conseil sur les ingrédients : Assurez-vous que le yaourt et les œufs sont à température ambiante en les sortant du réfrigérateur au moins 1 heure avant de les utiliser.
Dans un bol, mélangez le yaourt et le sucre à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous. Ajoutez les œufs et remuez jusqu’à ce que la mixture soit lisse. Tamisez la farine, la fécule de pomme de terre et la levure chimique, puis ajoutez-les petit à petit au mélange yaourt et œufs en remuant délicatement de bas en haut.
Versez le mélange dans un moule beurré et saupoudré de farine. Cuisez le gâteau moelleux au yaourt dans un four préchauffé à 180°C en mode statique pendant environ 30/35 minutes. Les temps de cuisson peuvent varier en fonction de votre four, alors ajustez-les en conséquence. Une fois cuit, laissez refroidir le gâteau avant de le démouler.