Encore une journée fructueuse pour les producteurs des Hautes-Alpes. Après avoir remporté 10 médailles en vin et charcuterie, leurs produits laitiers et bières ont décroché plusieurs récompenses lundi 26 février.
Avec 19 médailles remportées au troisième jour du Salon de l’Agriculture, les Hautes-Alpes se rapprochent du record de l’an dernier (26 médailles). C’est une satisfaction pour les producteurs de la délégation qui fête les dix ans de sa présence à Paris.
Fromage en or et bière en argent
Plusieurs médailles d’or ont été décernées : une à l’entreprise Sacré Willy (Tallard) pour sa crème caramel ; un autre à la Fromagerie de la Durance (Guillestre) pour sa raclette aux trois poivres ; plus récemment à la fromagerie Ebrard (Chabottes) pour son yaourt nature au lait de brebis.
Pour son Bleu du Queyras, c’est toujours le fromage emblématique des Hautes-Alpes rechercher l’étiquetage AOP l’argent a été restitué à la Fromagerie de Château-Queyras.
La fromagerie Ebrard a de nouveau reçu une reconnaissance (argent) pour son fromage à raclette et son yaourt au lait de chèvre parfumé à la vanille. Enfin, le bronze a été décerné à la tomme de vache de la ferme familiale Pellegrin (Saint-Bonnet-en-Champsaur).
Quant à la brasserie Walpine de Pont-du-Fossé, qui a été la première à participer au salon, elle a également reçu une médaille d’argent pour sa bière « Hip Hip Hip Ipa ».