Réécrire cet article unique avec une rédaction humaine à 100% avec un message de haute qualité:
Le jeûne intermittent est une pratique relativement simple consistant à ne rien manger pendant une certaine période. Bien qu’il existe différentes formes de jeûne, la plus connue est le « 8/16 », offrant une plage de 8 heures pour manger et 16 heures de jeûne. Mis à part l’eau, le thé, la tisane ou le jus de légumes peuvent également être consommés pendant le jeûne intermittent. Cette pratique n’est pas nouvelle, nos ancêtres préhistoriques ne mangeaient pas trois fois par jour malgré l’absence de famine, car ils dépendaient de la cueillette et de la chasse.
De nos jours, le jeûne intermittent est devenu une forme de vie adoptée par ceux qui cherchent à améliorer leur santé, à perdre du poids et à revenir à un rythme corporel plus naturel. Top Santé a rencontré l’un de ses adeptes : Thomas, 28 ans, a commencé sa méthode de jeûne intermittent le 15 mai 2023 et il a perdu 6 kilos en un mois seulement. Il pense pouvoir manger autant qu’il veut sans se soucier de l’heure entre le petit-déjeuner et le déjeuner, sans oublier une collation l’après-midi.
Le jeûne intermittent a donc permis à Thomas de perdre du poids rapidement sans avoir à se limiter ou à suivre un régime alimentaire strict. Les avantages pour la santé sont également nombreux, en particulier pour la régulation de la glycémie. Le jeûne intermittent est en train de devenir une pratique courante pour les personnes en quête de bien-être physique et mental.