L’UFC-Que Choisir propose des comparateurs en accès gratuit pendant une semaine

Réécrivez cet article unique avec un contenu écrit par un humain à 100% avec un post de haute qualité

En moyenne, il y a deux ans, vous payiez des cotisations de 650 euros par an et par personne, et ce montant était déjà énorme. Cette année, nous avons presque atteint les 800 euros. Pour les ménages, il s’agit d’un effort de plus en plus important, notamment pour les retraités, car ce sont eux qui supportent toutes les cotisations, alors que pour les travailleurs.“, souligne Grégory Caret, directeur de l’Observatoire de la consommation à l’UFC-Que Choisir, jeudi 14 mars sur franceinfo.

La montée Cela est dû en partie au fait que nous avons mis en œuvre la réforme de la santé à 100 %.“, a-t-il souligné. Cependant, “Ce n’est pas la seule raison. Lorsque vous regardez vos cotisations d’assurance maladie, vous verrez que la majeure partie sera consacrée au remboursement de vos frais de santé, mais vous disposez chaque année de 20 % qui seront consacrés aux dépenses personnelles, et notamment aux frais de publicité.

Changer de complémentaire santé est à la portée de tous, affirme-t-il. “Désormais, vous pouvez le faire à tout moment de l’année, sauf la première année d’abonnement où vous serez employé pendant douze mois. Après cela, vous pouvez le modifier à tout moment“, il expliqua.”C’est relativement simple.” spécialement depuis “l’organisme vers lequel vous vous adressez vous aidera également dans toutes ces démarches“.

Grégory Caret, le directeur de l’Observatoire de la consommation à l’UFC-Que Choisir, a récemment souligné la hausse des cotisations de complémentaire santé. En moyenne, il y a deux ans, les gens devaient payer des cotisations de 650 euros par an et par personne, un montant déjà considérable. Cette année, les cotisations ont presque atteint 800 euros, ce qui représente une charge de plus en plus lourde pour les ménages, en particulier les retraités. Ce sont eux qui supportent la majorité des cotisations, alors que les travailleurs ont tendance à en être exemptés.

Caret attribue une partie de cette augmentation à la réforme de la santé à 100 %. Cependant, ce n’est pas la seule raison. Lors de l’analyse des cotisations d’assurance maladie, vous remarquerez que la majorité est destinée au remboursement des frais de santé, mais chaque année, vous disposez de 20 % qui peuvent être utilisés pour les dépenses personnelles, telles que la publicité.

Cependant, changer d’assurance maladie complémentaire est à la portée de tous selon Caret. Vous pouvez désormais le faire à tout moment de l’année, sauf la première année de souscription, pendant laquelle vous devrez rester abonné pendant douze mois. Après cela, vous pouvez changer votre complémentaire à tout moment. Caret a déclaré : “C’est relativement simple”, d’autant plus que “l’organisme vers lequel vous vous adressez vous aidera également dans toutes ces démarches”.

L’UFC-Que Choisir propose également des comparateurs gratuits pendant une semaine pour faciliter ce processus de changement de complémentaire santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *