premier signal d’alarme ?

Réécrivez cet article avec un texte unique bien écrit à 100% et de haute qualité.

La perte de mémoire, les difficultés à effectuer des tâches habituelles, les problèmes de langage et la désorientation sont souvent considérés comme les premiers signes de la maladie d’Alzheimer. Toutefois, des chercheurs de l’University College London (UCL) ont proposé une nouvelle approche en utilisant la réalité virtuelle pour tester la navigation spatiale de 100 adultes asymptomatiques mais à risque de développer la maladie.

Les personnes présentant des déficiences lors des tâches de navigation en réalité virtuelle étaient identifiées comme étant les plus à risque de développer la maladie d’Alzheimer. Selon le Dr Coco Newton de l’Institut des Neurosciences Cognitives de l’UCL, “ces résultats suggèrent que ces types de changements comportementaux peuvent représenter un signal diagnostique précoce de la maladie d’Alzheimer, lorsqu’une personne passe du statut d’indemne à celui d’être atteint de la maladie”. De plus, les chercheurs ont remarqué de fortes différences entre les sexes, cette association ayant été observée chez les hommes et non chez les femmes.

Ces résultats pourraient donc améliorer la détection précoce de la maladie d’Alzheimer, ce qui est particulièrement important avec l’arrivée de traitements anti-amyloïdes, considérés comme les plus efficaces dès les premiers stades de la maladie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *