Vos enfants l’adorent, mais ce dessert n’est pas du tout bon pour leur santé

Certains desserts, même appréciés des enfants, sont néfastes pour leur santé. Il convient donc d’être vigilant.

Les enfants (et les adultes également) ne font pas toujours le meilleur choix en matière d’alimentation saine. Les aliments transformés, en particulier, ont tendance à tromper notre cerveau pour qu’il en devienne dépendant, surtout le sucre.

Il existe, sur les étagères de supermarché, de nombreux produits que les enfants adorent mais qui sont néfastes pour leur santé. Parmi eux, les céréales du petit-déjeuner et les nombreux gâteaux contenant une longue liste d’additifs. Il convient également de rester vigilant quant aux desserts en rayon destinés aux enfants.

Le docteur Jimmy Mohamed a attiré l’attention des parents sur une célèbre crème dessert au lait qui plaît beaucoup aux enfants (et aux plus grands) : la crème dessert. Ces produits contiennent des ingrédients peu recommandables.

Malgré l’engouement pour ces célèbres desserts, leur composition n’est en aucun cas bénéfique pour la santé. Une consommation régulière, surtout dès l’enfance, peut entraîner des problèmes plus tard.

L’analyse détaillée des ingrédients présents dans les crèmes desserts suscite des inquiétudes. La majorité de ces desserts contiennent principalement du lait et du sucre ultra-transformé, comme le sirop de maïs. La consommation élevée de ce type d’additif augmente le risque de diabète et d’obésité.

La présence de carraghénanes, qui agit comme épaississant et est désignée sous le chiffre E407, devrait également alerter. Des recherches ont mis en évidence des risques de développement du cancer liés à ces produits.

Au lieu de choisir des aliments ultra-transformés, il est préférable de redécouvrir, dès le plus jeune âge, le goût des produits frais et de les cuisiner maison. C’est le moment d’explorer de nouvelles recettes de desserts pour vos enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *