Sexualité – IFOP

Sexualité – IFOP

Réécrivez cet article unique avec un post de haute qualité rédigé par un humain à 100 %.

L’expertise de l’Ifop est dédiée aux problématiques liées au GENRE, à la SEXUALITÉ et à la SANTÉ SEXUELLE

Avec l’affaire Weinstein, les relations entre les sexes ont pris une place importante dans l’actualité. Depuis, jamais une question sur les thématiques de genre et de sexualité n’a eu autant d’impact sur le débat public: de la charge mentale, aux diverses formes de sexisme et de harcèlement, à l’influence de la culture pornographique chez les adolescents, en passant par les débats sur les dérives du #MeToo, les violences obstétricales ou l’âge légal.

Pour distinguer les tendances avérées des idées préconçues et fantaisistes, le Service Avis Ifop dispose d’experts mobilisés qui seront aptes à fournir des données fiables aux acteurs (médias, associations, pouvoirs publics ou monde de l’entreprise, etc.) souhaitant comprendre le mieux possible l’évolution des mœurs sociétales ou la transformation de leur marché. Fruit de l’alliance de trois cultures – la culture de la recherche, celle du marketing et celle de la communication – cette expertise s’appuie sur une approche large et multidisciplinaire de la sexualité.

Face aux sujets qui mettent en avant l’évolution de la société et la transformation des marchés, l’Ifop étudie la sexualité sans tabou, avec une équipe dédiée pour accompagner les clients dans le choix de la thématique à soulever pour susciter l’intérêt de leur public. Les données présentées sont crédibles scientifiquement grâce à une approche méthodologique éprouvée dans la formulation des questions, l’échantillonnage, l’analyse, et la mise en perspective des données collectées. L’Ifop maîtrise également les codes des médias, tant traditionnels que numériques, pour les communications internes ou externes, et intervient lors de conférences de presse ou d’événements ponctuels pour valoriser les résultats grâce à l’expertise de ses collaborateurs. Enfin, les résultats et analyses font l’objet de prescriptions numériques pour amplifier leur diffusion et leur viralité.

Retrouvez plus de contenu sur ce sujet :

« Récession sexuelle » : les Français aiment-ils moins ?

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure en remplissant le formulaire.

à propos de la Sexualité – IFOP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *