4 conseils pour un Ramadan réussi – Sélection

rewritten:

Le mois de Ramadan a commencé le 10 mars et va durer tout le mois. Les musulmans doivent jeûner du lever au coucher du soleil, ce qui peut changer leurs habitudes alimentaires et perturber leur rythme de vie. Pour maintenir une alimentation équilibrée et éviter l’hypoglycémie pendant cette période, voici quelques astuces à suivre :

– Adaptez votre mode de vie au jeûne en vous accordant suffisamment de repos dans la journée et en modérant votre activité physique.
– Mangez deux ou trois repas équilibrés : le petit-déjeuner avant l’aube est important pour tenir toute la journée et privilégiez des sucres lents. Rompez le jeûne progressivement le soir en buvant un verre de lait chaud et en mangeant des dattes ou de la soupe. Préparez ensuite un deuxième repas équilibré composé de sucres lents, de protéines, de légumes et de fruits frais.
– Evitez de manger trop pendant la rupture du jeûne pour maintenir une alimentation équilibrée et éviter toute charge supplémentaire pour l’estomac. Les pâtisseries orientales sont délicieuses mais contiennent beaucoup de gras et de sucre, donc consommez-les en petite quantité.
– Hydratez-vous en buvant de petites quantités d’eau le soir et le matin après les repas.

Il est également important de noter que dans le contexte de la pandémie de Covid-19, les autorités religieuses recommandent aux croyants de ne pas se rassembler en dehors de chez eux pendant le sahur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *