Si la date de retraite de Lionel Messi est actuellement difficile à calculer, une chose est sûre : l’Argentin est plus proche de la fin que du début. Après son départ mouvementé du PSG l’été dernier, l’octuple Ballon d’Or a pris un nouveau virage dans sa carrière en rejoignant l’Inter Miami, la franchise de son ami David Beckham. Une histoire d’amour qui a commencé fort avec de nombreux buts et un titre en Coupe de la Ligue (bien qu’il ait également perdu la finale de la Coupe des États-Unis contre Houston).
Cependant, à 35 ans, Messi doit affronter l’épreuve du temps. Durant deux ans, le joueur argentin a été confronté à des problèmes physiques et s’est rendu compte qu’il était encore loin de ses performances habituelles. La saison dernière, le natif de Rosario a dû quitter le terrain à quatre reprises en raison de problèmes physiques au genou, au tendon d’Achille et au mollet. Le stress peut également être un facteur aggravant pour les blessures et les lésions musculaires, notamment dans une ville où Messi ne se sent pas à l’aise, comme il le ressent souvent à Paris.
Depuis son arrivée à l’Inter Miami en juillet dernier, Lionel Messi a été arrêté à quatre reprises. En septembre, il a été victime d’une gêne musculaire, qui a également provoqué une vive réaction aux États-Unis. Le club est resté silencieux quant à la nature exacte de la blessure, citant uniquement une “surcharge musculaire”. De nombreux supporters rivaux ont payé leur ticket pour assister à un match contre l’Inter Miami de Lionel Messi, mais sans l’Argentin.
Si l’Inter Miami communique à propos d’une “petite blessure musculaire à l’arrière de la jambe droite”, l’Argentine tremble alors que la sélection dispute la semaine prochaine ses deux derniers matchs amicaux (contre le Salvador et le Costa Rica) avant la Copa América. La santé de Messi est préoccupante à plus de 90 jours de son probable dernier tournoi majeur avec l’Argentine. Les médias argentins TyC Sports ont indiqué que les médecins de la sélection étudiaient attentivement la situation de la star pour déterminer s’il était en mesure ou non de participer à la dernière rencontre avant la Copa América.
La vie quotidienne argentine Olé a écrit : “Nous voulons tous le voir jouer tout le temps. Celui qui accueille les matches et l’industrie qui les entoure, chaque ville américaine qu’il visite, la Chine et Hong Kong lorsqu’il y tourne : tout le monde veut le voir.” Il est clair que la santé de la Pulga est préoccupante, et il est important de suivre attentivement ses prochaines étapes pour garantir sa santé à long terme.