La célébration de la Saint-Patrick bat son plein à Boston alors que des milliers de personnes se préparent pour les festivités annuelles. Les festivités ont débuté avec le petit-déjeuner de la Saint-Patrick de 9 h 30 à midi au Ironworkers Local 7 Hall, en compagnie de personnalités politiques telles que la sénatrice Elizabeth Warren, la gouverneure Maura Healey, la députée Ayanna Pressley et la maire de Boston, Michelle Wu. Le défilé historique commencera à 13 heures cet après-midi, à partir de la station de métro Broadway T.
Boston a été la première ville à célébrer la Saint-Patrick en Amérique du Nord, il y a près de 300 ans, le 17 mars 1737, en signe de solidarité avec les nouveaux immigrants irlandais de la ville. En 1901, le défilé a été déplacé vers le sud, jusqu’à Boston, pour commémorer l’évacuation des troupes britanniques en 1776.
L’événement attire d’immenses foules, avec près d’un million de personnes célébrant l’année dernière. Les propriétaires de bars sont également prêts à accueillir une foule nombreuse, notamment le L Street Tavern, qui a récemment changé de propriétaire. Le personnel surveille de près le nombre de personnes au bar et le nombre de boissons qu’elles consomment pour assurer la sécurité des fêtards.
Les autorités encouragent le public à utiliser les transports en commun pour se rendre en ville et assister au défilé. Des services de transport supplémentaires seront proposés et la présence policière sera accrue pour garantir la sécurité des participants.