y aura-t-il un épisode spécial pour marquer la fin de la série ?

Vendredi 8 mars, à 21h10, France 2 diffuse le dernier épisode de la collection “Les petits meurtres d’Agatha Christie” : “Meurtre au pensionnat”. En effet, après 15 ans d’existence, la chaîne et la société de production Escazal ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à la série.

L’aventure se décline en trois saisons, dans trois époques différentes. Le premier, qui se déroule dans les années 30, est lancé avec Antoine Duléry et Marius Colucci. Le second, transposé dans les années 50 et 60, met en scène le trio composé de Blandine Bellavoir, Elodie Frenck et Samuel Labarthe. Et le troisième clôture la collection dans les années 70 avec Emilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont et Chloé Chaudoye.

Contactée par notre rédaction, la productrice Sophie Révil a expliqué cette décision ainsi : “Avec onze films pour la première période, vingt-sept pour la deuxième période et dix films pour la dernière période, je pense que c’est déjà une très bonne performance! Dans la deuxième saison, nous avons atteint la fin du roman adaptable d’Agatha Christie.”

Pour la troisième période, nous recevons des bénéficiaires, Matthew et James Pritchard (ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, ndlr), permission de créer nos propres histoires “à la manière d’Agatha Christie”. La décision a été annoncée à l’équipe en juin 2022, lors du tournage “Meurtre au pensionnat” ce qui explique pourquoi aucun épisode spécial n’est prévu pour l’instant pour marquer officiellement la fin de la collection. “Cadavre au petit déjeuner”, le dernier morceau de la saison 2, est proposé sous forme de comédie musicale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *