Visite du côlon : début

Depuis deux ans consécutifs, la sensibilisation au dépistage des premiers signes du cancer du côlon est mise à l’honneur dans les régions de Limouxin et de Haute Vallée. L’objectif est de rappeler au grand public l’importance de la détection précoce de ces symptômes avant qu’ils ne deviennent plus graves.

Pour accomplir cette mission, la ville de Limoux, la CPAM 11, le CH Limoux-Quilan, la Ligue contre le cancer et d’autres partenaires ont décidé d’installer un mobile géant représentant le côlon humain sous les halles de Limoux. Le lundi 11 mars de 10h à 17h, les visiteurs seront accompagnés par le gastro-entérologue Pierre Busque dans ce mobile de 10 mètres de long et 3,60 mètres de haut, où ils pourront découvrir les anomalies silenceuses qui peuvent transformer en cancer. Le comportement médical à suivre sera expliqué, sachant qu’anticiper le cancer et/ou un traitement précoce garantit une guérison proche de 100%.

En plus de cette structure imposante, différents stands de sensibilisation animés par des partenaires et un « smoothie-clette » seront également disponibles pour fournir des informations sur l’importance d’une alimentation équilibrée. Le jeudi 14 mars, d’autres événements sont prévus dans le hall central de l’hôpital de Carcassonne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *