Réécrivez cet article en unique avec une rédaction humaine à 100% de qualité supérieure
Urgentime est un système de dispositif médical qui permet aux services d’urgence d’accéder rapidement aux victimes d’un accident et de prodiguer les premiers soins et conseils, ce qui permet de sauver de nombreuses vies. Nous savons que les premières minutes qui suivent un accident peuvent être cruciales, Urgentime se connecte immédiatement avec les services d’urgence.
Après un appel d’urgence, un lien de connexion est envoyé, et en cliquant dessus, les services téléphoniques peuvent alors prendre le contrôle de la caméra du smartphone.
Ce concept a déjà fait ses preuves depuis sa première utilisation par le Samu en 2019 et il est désormais utilisé par plus d’un quart des services de santé en France. Les États-Unis comptent plus de 900 centres “911” qui utilisent régulièrement Urgentime. Cependant, la jeune entreprise française lyonnaise ne compte que 1/3 des services de santé en Suisse et aux États-Unis, ce qui laisse une marge de progression importante.
Urgentime a récemment reçu un financement de 750 000 euros de la part de deux investisseurs notables, Marc Simoncini et Tony Parker, en échange de 30% de leur entreprise. Ce nouvel investissement permettra à Urgentime d’élargir sa portée en Europe et peut-être même aux États-Unis.
Actuellement, Urgentime propose 5 appels d’urgence gratuits par mois, mais pour les entreprises souhaitant passer à un abonnement payant, deux offres sont disponibles à 30 euros/mois pour 50 appels et 50 euros pour 200 appels par mois. Avec l’arrivée de ces nouveaux investisseurs, Urgentime vise un chiffre d’affaires d’un million d’euros en 2024.