Trèbes Sports Canins : un club historique à la santé de fer et aux projets ambitieux

Il y a 18 ans, le 31 janvier 2006, l’association Trèbes Sports Canins a été créée. Ce club canin situé sur le Chemin des Bourriques à Trèbes est réputé pour ses différentes activités sportives pour chiens. Toutefois, ce n’est pas un lieu destiné à la rééducation de chiens avec des problèmes de comportement.

Le club Trèbes Sports Canins est financièrement sain, car il n’a pas augmenté les cotisations de ses adhérents depuis sa création. Cela permettra de financer la formation de nouveaux instructeurs, l’acquisition d’équipements pour répondre aux nouveaux besoins, la poursuite des aménagements fonciers, et la peinture des bâtiments.

Des instructeurs bénévoles accompagnent les chiens et leurs propriétaires, peu importe les conditions météorologiques. Le club propose plusieurs activités canines sportives telles que l’école du chiot, le dressage de chiens, l’obéissance et l’agilité. Ces activités sportives de qualité sont pratiquées par des personnes de tous âges dans un environnement compétitif et convivial.

Alexandra s’occupe de l’école des chiots le samedi matin. Cette section vise principalement les chiots âgés de 2 à 6 mois, où le but est de créer un lien entre le maître et le chien. Les instructeurs Alexandra, Brigitte, Hugo et Jean-Claude sont présents les mercredis et samedis après-midi pour dispenser des cours pédagogiques. Ces séances aident les chiens à trouver leur place dans la société et aident leurs propriétaires à adopter les bons comportements envers leurs amis à quatre pattes. Ces séances peuvent être complétées par la pratique d’activités canines proposées dans le club telles que l’agilité et l’obéissance.

Des séminaires d’agilité et d’obéissance animés par des professionnels de renom proposés aux adhérents du club tout au long de l’année. Le club organise également chaque année le concours d’Agilité en septembre et deux jours de concours d’obéissance en octobre avec des participants de différentes régions de France.

Le président Serge Vimier a parlé de l’avenir du club après avoir félicité les candidats qui ont réussi les différents examens. Le maire, Eric Ménassi, a clôturé la réunion en évoquant l’incivilité de certains employeurs qui représente un véritable fléau. Mais il a souligné la satisfaction de pouvoir offrir à Trèbes Sports Canins une si belle ambiance.

Pour l’année à venir, le club se concentre sur la mission d’éducation canine en formant un duo maître/chien respectueux de l’environnement, le développement d’activités sans différenciation entre chaque discipline, et la nouvelle formation d’instructeur. Les activités futures incluront le Pass Dextérité le 1er avril, le concours d’agilité le 15 septembre et les concours d’obéissance les 16 et 17 novembre. Trèbes Sports Canins est un club historique à la santé de fer et aux projets ambitieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *