À l’occasion de la Journée internationale du livre, Airbnb offre à deux amateurs de livres la possibilité de passer la nuit du vendredi 15 mars 2024 dans une bibliothèque secrète de l’un des monuments les plus emblématiques de Londres : la cathédrale Saint-Paul. Il s’agit d’un voyage dans le temps, car ce monument historique n’a pas été habité depuis la Seconde Guerre mondiale, comme l’indique l’annonce.
Ces vacances fantastiques sont organisées en collaboration avec Abby Parker, une influente littéraire connue sous le nom de @abbysbooks sur les réseaux sociaux. Pour accéder à cette bibliothèque cachée, les deux voyageurs devront gravir le célèbre escalier circulaire conçu il y a plus de 300 ans par l’architecte anglais Sir Christopher Wren. Ils découvriront ensuite un décor incroyable et environ 22 000 livres, y compris les prochaines sorties de l’éditeur américain Penguin Random House.
La soirée commencera par un dîner dans un restaurant près de la cathédrale Saint-Paul. Ensuite, les bibliophiles pourront passer une soirée unique dans la bibliothèque secrète. Ils seront accueillis par le doyen de Saint-Paul, visiteront la cathédrale et pourront explorer la bibliothèque en toute liberté. Airbnb a également indiqué que certaines parties seront ouvertes pour l’événement, telles que des salles de lecture et des espaces chambres pour se reposer après ce voyage littéraire intense.
Le matin, un petit-déjeuner sera servi avant la visite du célèbre dôme de la cathédrale. Seulement deux personnes seront sélectionnées pour vivre cette incroyable aventure, il faudra donc faire vite pour réserver. Les réservations ouvrent ce mardi 12 mars à 11h00 sur airbnb.com/hiddenlibrary. L’hébergement est disponible pour deux adultes pour 7 £ par nuit (un peu plus de 8 €), dîner et petit-déjeuner compris. Vous souhaitez passer la nuit dans la bibliothèque secrète de la cathédrale Saint-Paul à Londres ?