Sensibilisation : un sac de pain pour lutter contre les violences conjugales

La préfecture a initié une campagne de sensibilisation contre les violences conjugales. Les boulangers distribuent des sachets de pain avec des messages de prévention et des numéros d’urgence.

Ce matin, la baguette du petit-déjeuner est accompagnée d’un message. Sur le sac, on peut lire “stop à la violence” et un numéro d’urgence.

La Préfecture de La Réunion a lancé cette opération en collaboration avec la confédération nationale des boulangers et pâtissiers français pour sensibiliser à la problématique des violences conjugales. L’objectif est de toucher le plus de Réunionnais possible.

“En moyenne, 500 personnes passent chaque jour par la boulangerie. Nous atteignons le nombre maximum de personnes dans la population”, a expliqué Norbert Tacoun, président de la fédération du département boulangerie de La Réunion.

Cette campagne est d’autant plus importante que La Réunion est le cinquième département le plus touché par les violences conjugales.

“12 femmes poussent chaque jour les portes des commissariats de police ou de gendarmerie à ce sujet. Le problème des violences domestiques est encore pire à La Réunion. Cette opération a été lancée il y a plusieurs mois et sera en cours pendant les 15 prochains jours”, a souligné Christine Torres, sous-préfète de la cohésion sociale et de la jeunesse.

80% des boulangeries de l’île sont concernées par cette opération.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *