Saint-Amans-Âme. Les habitants pourront bientôt bénéficier de l’assurance partagée de la ville

Réécrivez cet article unique avec un post de haute qualité rédigé par un humain à 100%

La décision prise par les élus fait suite à un certain nombre de demandes formulées lors des réunions de quartier : face à l’inflation des tarifs de la mutualité, de nombreux habitants aux faibles revenus ne peuvent plus supporter les frais de la mutualité et sont contraints de renoncer aux soins de base comme comme : prothèses et soins dentaires, appareils et accessoires fonctionnels auditifs et autres lunettes.

Les communes de moins de 3 500 habitants ont désormais la possibilité d’offrir des tarifs préférentiels à leurs citoyens qui vivent et/ou travaillent sur le territoire communal auprès des compagnies d’assurance. Les élus recherchent donc un interlocuteur local, une entreprise basée à Mazamet, et négocient les formules qui leur sont proposées pour répondre au mieux aux attentes des gouvernés. Les citoyens sont bien entendu libres de choisir de souscrire ou non à la complémentaire santé qui leur sera proposée ; ceux qui choisissent d’adhérer bénéficieront d’une réduction comprise entre 15 et 25 % sur leur cotisation.

Les résidents qui choisissent de participer à la complémentaire santé qui leur sera proposée organiseront alors le remboursement et les autres démarches directement auprès des agences locales, sans aucune intervention de la municipalité. Des réunions publiques d’information auront lieu lorsque les élus auront signé des ententes avec les compagnies d’assurance qui offriront le meilleur rapport qualité/prix, notamment pour les soins dentaires, auditifs et visuels (lunettes).

De nombreuses villes sont pionnières dans cette approche : elle permet aux habitants, notamment aux personnes âgées, d’accéder à une assurance maladie complémentaire même s’ils ont de faibles revenus et reçoivent des soins adaptés.

à propos de Saint-Amans-Âme. Les habitants pourront bientôt bénéficier de l’assurance partagée de la ville

Les élus de Saint-Amans-Âme ont décidé de mettre en place une assurance partagée pour aider les habitants à faibles revenus à supporter les coûts des soins de base tels que les prothèses, les soins dentaires, les appareils auditifs et autres lunettes. La décision fait suite aux demandes formulées lors des réunions de quartier.

Les habitants de moins de 3 500 habitants peuvent bénéficier de tarifs préférentiels pour les assurances offertes par les compagnies locales négociées par les élus. Les citoyens sont libres de souscrire ou non à la complémentaire santé proposée, mais ceux qui le souhaitent bénéficieront d’une réduction de 15 à 25% sur leurs cotisations.

Les résidents qui rejoignent cette assurance organiseront leur remboursement et leurs démarches auprès des agences locales sans l’intervention de la municipalité. Des réunions publiques d’information auront lieu pour présenter les meilleures options qualité/prix pour les soins dentaires, auditifs et visuels.

Cette approche est utilisée dans de nombreuses villes pour permettre aux personnes âgées et à celles à faibles revenus de bénéficier d’une assurance maladie complémentaire et de soins de qualité adaptés. Les habitants de Saint-Amans-Âme pourront bientôt bénéficier de cette assurance partagée mise en place par la ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *