« Sa vie est en jeu », « Je ne sais pas quoi faire d’autre »… Son père de 87 ans est malade, il a du mal à trouver un taxi pour l’emmener à l’hôpital

Natacha cherche un nouveau moyen de transport pour permettre à son père de se rendre à l’hôpital. Son père de 87 ans doit subir trois séances de dialyse par semaine, et il a besoin d’un taxi pour l’emmener de sa domicile à la clinique située à 15 kilomètres de Lévignac, leur petite ville. Malheureusement, il n’y a pas d’autres options car il n’y a pas de taxis dans cette ville.

Le taxi est donc la seule option pour qu’Albert puisse se rendre à la clinique et consulter un médecin. Chaque semaine, un chauffeur devait effectuer un trajet de 15 kilomètres à vide pour aller chercher son père, ce qui augmentait les frais de déplacement. Cependant, une nouvelle loi sur l’assurance maladie visant à faire des économies a interdit ces types d’arrangements. Bien que comprenant les économies qu’elle pourrait engendrer sur le papier, Natacha souligne que son père n’a pas d’autre moyen de transport pour se rendre à ses séances obligatoires de dialyse.

Natacha a donc essayé de contacter la caisse d’assurance maladie pour obtenir de l’aide, mais elle n’a pas encore de réponse. Sans traitement, l’état de santé d’Albert risque de s’aggraver, et sa vie est en danger. Elle est désormais à la recherche d’un opérateur local qui pourrait permettre à son père de se faire soigner dans leur commune.

Natacha a également exploré d’autres options locales, comme avoir des bus dans la ville pour transporter les personnes âgées à leurs séances de traitement. Elle pense que de nombreuses personnes comme son père ont besoin de solutions pratiques pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *