Rewritten article:
Ce dimanche, le Royaume-Uni célèbre la fête des mères et comme de nombreuses années auparavant, le palais de Kensington a diffusé une photo de Kate Middleton entourée de ses enfants. Néanmoins, cette année la photo a soulevé des questions sur la santé de la princesse. Il s’avère que la princesse de Galles se remet d’une opération chirurgicale à l’estomac qu’elle a subie en janvier et a annoncé qu’elle ne reprendrait ses fonctions qu’après Pâques mais il semblerait qu’elle ne reviendra réellement qu’en juin pour la cérémonie Trooping the Colour. Les rumeurs sur son état de santé se sont intensifiées ces dernières semaines, obligeant le Palais de Kensington à diffuser un communiqué pour rappeler au public qu’elle était en train de se reposer chez elle.
C’est alors que le réseau social du palais a publié une photo de Kate Middleton assise dans un fauteuil, accompagnée de ses trois enfants pour la fête des mères et la polémique a commencé. Plusieurs agences de presse, telles que l’AFP, Reuters et Associated Press, ont refusé d’utiliser la photo, affirmant qu’elle avait été retouchée. Des modifications telles que l’absence de la bague de fiançailles de Kate Middleton ou les retouches effectuées sur les cheveux de la princesse Charlotte ont soulevé des soupçons quant à la véracité de la photo. “Il apparaît que l’image de Kate et de ses enfants fournie par le palais de Kensington aujourd’hui (dimanche) a été modifiée”, a expliqué l’AFP pour justifier le retrait de la photo.
L’attention portée à la santé de Kate Middleton n’est pas une première. En 2012, la princesse avait été admise à l’hôpital pour des vomissements et avait été diagnostiquée d’une hyperémèse gravidique pendant sa grossesse. L’année dernière, elle a également repris ses fonctions après une absence prolongée due à la pandémie de COVID-19. Bien que la photo avec ses enfants ait soulevé la question de sa santé, il semble que la princesse n’ait pas souhaité commenter et les spéculations continuent à circuler.