Le Ministère de la Santé et la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) ont conjointement annoncé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour sélectionner des équipes pluridisciplinaires œuvrant dans les maisons de santé pluridisciplinaires (MSP) en vue de participer à une expérimentation nationale portant sur la rémunération des équipes d’agents de santé 2 (PEPS 2).
Cette expérimentation vise à remplacer la rémunération à l’acte par une rémunération forfaitaire pour les patients “médecins traitants” appartenant à une équipe de professionnels de santé en exercice dans une MSP ou un Centre de santé social (CDS), pour un champ d’actes spécifiques.
Le nouvel appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux équipes pluridisciplinaires libérales nouvellement établies dans les MSP. Les critères de sélection incluent l’existence d’une équipe pluridisciplinaire d’au moins cinq professionnels de santé bénévoles, dont au moins deux généralistes et un infirmier (indépendant ou salarié), en plus de l’équipe travaillant dans une maison de santé multiprofessionnelle créée sous la forme de SISA. Les équipes doivent être établies avant le 1er juillet 2023, et les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’adresse [email protected] avant le 30 avril 2024.
Appel à manifester votre intérêt pour PEPS 2.