Ramadan : 3 conseils d’experts en régime pour rester rassasié pendant le jeûne

Réécrivez cet article en étant unique et rédigé par un humain avec un contenu de haute qualité:

Pendant le Ramadan, qui a commencé le 10 mars et se poursuivra jusqu’au 9 avril, les pratiquants observent le jeûne du lever au coucher du soleil. Cependant, ce rituel peut être difficile à réaliser et c’est pourquoi la diététicienne Samar Kullab (@chicago.dietitian) partage des conseils sur ses réseaux sociaux pour jeûner en toute sécurité et rester rassasié pendant le Ramadan.

Conseil n°1: prenez un petit-déjeuner hydratant (sahur)
Pour le sahur, repas pris avant le lever du soleil, les nutritionnistes recommandent de préparer un petit-déjeuner équilibré hydratant. Une option est une recette de shake protéiné qui étanche la soif avec de l’eau de coco et des fruits tout en vous rassasiant plus longtemps. La recette consiste à mettre 20 ml d’eau de coco, une banane, une poignée de myrtilles, un demi-yaourt grec dans un shaker et ajouter un peu de protéines en poudre. “Comme la consommation d’eau est également déconseillée pendant la phase de jeûne, quelque chose de très hydratant le matin est indispensable,” explique-t-elle.

Conseil n°2: Rompre le jeûne avec quelque chose de léger mais satisfaisant
Lors de la rupture du jeûne, les nutritionnistes recommandent de commencer par 1 ou 3 dattes et une soupe chaude qui apaise l’estomac après une journée de jeûne. “Cela aidera à reconstituer les liquides corporels et à préparer le système digestif pour le repas principal.”

Conseil n°3: Gardez l’équilibre alimentaire à l’esprit
Pour rompre le jeûne, les experts recommandent d’inclure la moitié des légumes, un quart des protéines et un quart des glucides avec un peu de graisses saines dans son assiette pour créer un repas nutritif qui permet de rester en forme pendant des années. “Et n’arrêtez pas de savourer le dessert”, ajoute-t-elle. “Choisissez un dessert que vous aimez et mangez-le lentement pour vraiment l’apprécier. En revanche, il faut éviter les aliments trop gras comme le ciment, les briques et autres fritures.”

Les conseils de la diététicienne Samar Kullab sont des stratégies simples pour bien jeûner pendant le Ramadan tout en restant rassasié, hydraté et en bonne santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *