Réécrivez cet article unique avec un message de qualité, humain à 100%, en utilisant la traduction automatique :
La Mutualité Française a lancé une grande consultation nationale auprès des jeunes pour recueillir leurs avis, espoirs et propositions afin de réfléchir sur l’avenir des systèmes de protection sociale et de santé. Les étudiants, jeunes actifs, jeunes habitants des milieux populaires ou ruraux sont invités à participer aux rencontres organisées dans 7 villes de France de Mars à Mai.
Eric Chenut, président de la Mutualité Française, a expliqué que « Les jeunes sont les futurs bénéficiaires et acteurs des systèmes de protection sociale et de santé. Notre pays doit faire de vrais choix pour assurer son avenir. Qui mieux que la jeune génération pour exprimer et décrire ce que devrait être l’avenir ? »
Ce cycle de rencontres aura pour but de susciter des propositions prospectives pour développer le système de santé et construire la protection et la solidarité futures. Les professionnels de santé, élus locaux, associations et élus mutualistes seront également conviés à ce débat public.
Pour renforcer leur engagement sur des questions d’intérêt public telles que la solidarité, la santé et la protection sociale, la Mutualité Française souhaite impliquer la jeune génération dans ses réflexions et prendre en compte leur citoyenneté.
En résumé, il est important que la jeune génération fasse des propositions décrivant la façon dont le système de santé et la protection sociale devraient être améliorés pour leur bénéfice et celui de la société. Avec l’implication de tous, nous pourrons bâtir un avenir solidaire et sain pour tous.