Nous avons enfin une photo de la princesse Kate après des semaines sans nouvelles et spéculations sur sa santé

Avec cette photo, le palais de Kensington veut mettre fin aux spéculations sur l’état de santé de la princesse Kate, qui n’a plus de nouvelles du Royaume-Uni depuis la mi-janvier.

Tout sourire et entourée de ses enfants : le palais de Kensington a publié mi-janvier la première photo officielle de la princesse Kate depuis son opération, mettant fin à une longue et inhabituelle absence médiatique qui a alimenté les spéculations sur son état de santé.

Avec cette photo, le palais espère-t-il mettre fin à ces interrogations ? Sa publication intervient après une semaine mouvementée, avec la publication de photos inédites dans des médias américains spécialisés dans les célébrités, et la confusion autour de la présence de la princesse à un événement officiel en juin prochain.

La dernière apparition officielle en public de l’épouse du prince William a eu lieu lors de la messe de Noël de la famille royale à Sandringham (est de l’Angleterre) fin décembre, il y a deux mois et demi, un geste inédit pour la populaire princesse, dont les déplacements sont si fréquents. fait la une des médias britanniques.

Sur une photo officielle prise par William, selon le palais de Kensington, et publiée sur les comptes officiels des réseaux sociaux du couple, Kate est assise souriante sur une chaise de jardin, vêtue d’un jean, d’un pull et d’une veste sombre, entourée de ses trois enfants, George, Charlotte. et Louis, en riant. La photo a été prise «à Windsor plus tôt cette semaine»dit le palais.

« Merci pour vos bons vœux et votre soutien continu au cours des deux derniers mois. Je souhaite à tous une bonne fête des mères »qui est célébrée en Angleterre ce dimanche, comporte encore un court message marqué « C » (pour Catherine) accompagnant la photo.

Si les agissements de la famille royale sont toujours sous le feu des projecteurs de la presse, la communication autour de l’opération et du rétablissement de Kate a suscité de nombreuses interrogations, voire critiques, y compris dans les tabloïds, même si elle est très favorable au couple qu’elle forme avec William. .

Le palais de Kensington a annoncé le 17 janvier que la princesse avait été opérée la veille dans une clinique de Londres. «programmé» l’estomac, sans en préciser la cause, mais a nié qu’elle soit liée au cancer.

Transmettre «attendre» de Kate « que leurs informations médicales personnelles restent confidentielles », il a indiqué qu’il ne participerait à aucun événement public officiel avant Pâques. William a également eu le temps de réduire son emploi du temps pour vivre avec sa femme et ses enfants.

Douze jours plus tard, le palais a annoncé que la princesse était rentrée chez elle à Windsor. Et depuis, rien, ou presque, hormis une brève déclaration fin février alors que les questions s’accumulaient dans les médias, laissait entendre qu’il «continuez votre bon travail»après l’annulation publique par le prince William de ses fiançailles avec un «raisons personnelles» non spécifié.

Mais cette semaine, la bonne communication du palais a été mise à l’épreuve. D’abord avec la publication lundi dans deux médias américains spécialisés dans les célébrités d’une photo de Kate, lunettes de soleil sur le nez, assise sur le siège passager d’un véhicule conduit par sa mère.

L’image n’a pas été publiée dans les journaux britanniques, conformément aux demandes officielles de respecter la vie privée de la famille pendant le rétablissement de la princesse.

Le lendemain, autre problème : le ministère de la Défense mentionne sur l’un de ses sites internet que la princesse participerait le 8 juin à l’un des défilés militaires organisés pour l’anniversaire officiel du souverain.

Visiblement interloqué, le palais de Kensington, qui gère l’agenda de Kate et William, n’a fourni aucune confirmation, tandis que des sources royales ont insisté sur le fait qu’elles n’avaient pas été consultées au préalable par le gouvernement, qui a finalement rétracté toute mention de la présence de Kate.

La communication autour de l’état de santé de Kate contraste fortement avec les efforts de transparence menés par le palais de Buckingham autour du cancer de Charles III. Bien que la nature de cette situation n’ait pas été clarifiée, le roi est régulièrement photographié lors des quelques fonctions officielles qu’il continue d’occuper, notamment lors d’entretiens avec des premiers ministres ou des diplomates étrangers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *