N’ignorez pas ce repas, c’est la chose la plus importante avant de jeûner selon ce médecin

Vous connaissez peut-être le Docteur Jimmy Mohammed, célèbre sur les réseaux sociaux pour ses astuces et conseils pratiques. Cette fois, il évoque l’importance des aliments appropriés pour ceux qui célèbrent le mois sacré du Ramadan et jeûnent.

Pendant le jeûne, les pratiquants musulmans s’abstiennent de manger et de boire de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Par conséquent, ils prennent leur repas avant l’aube et après le coucher du soleil. Les médecins soulignent l’importance du petit-déjeuner pour avoir l’énergie nécessaire tout au long de la journée. Les experts donnent ainsi quelques conseils pour manger de manière efficace et apporter à leur corps les nutriments dont il a besoin.

Le Dr Mohamed recommande d’éviter les repas trop sucrés le matin. Les aliments riches en sucre rapide comme les gâteaux peuvent entraîner une augmentation rapide du niveau de sucre dans le sang, ce qui cause une sensation de faim très rapidement. Les médecins recommandent alors de prendre un petit-déjeuner riche en protéines et en sucres lents, avec de bons glucides, pour avoir une énergie longue durée tout au long de la journée.

Pour un petit-déjeuner complet, le Dr Mohamed recommande de manger des œufs, du pain de blé entier, du jambon de poulet, du fromage, de l’avocat ou du saumon. Il est également conseillé de penser aux protéines végétales comme le houmous ou les noix pour avoir l’énergie nécessaire pour mener à bien la journée de jeûne.

Il ne faut pas négliger ce repas, car c’est la chose la plus importante avant de jeûner selon ce médecin. Alors, pensez-y sérieusement avant de commencer votre journée de jeûne pendant le Ramadan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *