Chaque année au Royaume-Uni, 2 400 décès sont causés par des cancers liés à l’utérus et 9 700 nouveaux cas sont détectés selon Recherche contre le cancer. En France, chaque année, près de 3 000 femmes souffrent de cette maladie et 1 000 d’entre elles en meurent. Les formes les plus courantes de la maladie sont le cancer de l’endomètre et le sarcome utérin.
Que Dostarlimab vente d’espoir
Aussi connu que Jemperli, Dostarlimab est un médicament qui pourrait améliorer la qualité de vie des patientes atteintes d’un cancer de l’utérus. Cette immunothérapie agit en attirant certaines protéines à la surface des cellules cancéreuses pour aider le système immunitaire à les attaquer. Ce sont des anticorps produits en laboratoire, qui sont administrés en goutte-à-goutte pendant une demi-heure sous la surveillance d’un médecin. Selon les tests, ce médicament prolongera également l’espérance de vie du patient lorsqu’il est utilisé en association avec une chimiothérapie.
Encourager les essais cliniques
En fait, des essais cliniques ont montré que 64 % des patients ont reçu le médicament Dostarlimab hormis la chimiothérapie qu’ils ont subie, leur cancer ne s’est pas aggravé après un an de traitement. Ce chiffre est deux fois plus élevé que la chimiothérapie seule. La bonne nouvelle est que le médicament a reçu l’approbation de la Drug Regulatory Agency (…)
En savoir plus sur Top Santé
Voici combien d’heures vous devriez dormir chaque nuit pour réduire votre risque de diabète
2 crèmes visage à ne pas acheter selon 60 millions de consommateurs
Cette huile d’olive à 7 euros sera la meilleure pour votre santé, selon 60 millions de consommateurs
Cette boisson suffit à éliminer les effets de l’exercice (si elle est prise deux fois par semaine)
Que se passe-t-il dans votre cerveau pendant que vous dormez