Le dortoir de l’ancien lycée de Castelnaudary, qui ressemble à un long couloir, est maintenant un Centre de Santé Andréossy. Cependant, le chantier médical n’a été lancé qu’en juin et a finalement été achevé en janvier 2023. Le centre a été inauguré le lundi 11 mars 2024 dans une ancienne école appartenant à la mairie. Tous les professionnels de la santé peuvent désormais exercer leurs activités dans cet environnement.
Le Centre de Santé multi-sites multidisciplinaire du Bassin Chaurien à Castelnaudary, Villasavary et Labastide-d’Anjou accueille maintenant trois psychologues, deux orthoptistes, trois podologues/pédicures, un kinésithérapeute, une infirmière Asalée, trois médecins généralistes et une secrétaire médicale.
La cérémonie d’inauguration a été réunie en présence de Claudie Faucon Méjean, membre du conseil régional d’Occitanie, Lucie Roesch, Secrétaire général de la préfecture de l’Aude, Xavier Crisnaire, directeur de la délégation du département de l’Aude de l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie, le maire de Castelnaudary, Patrick Maugard, et l’adjoint au maire et président de la communauté communale, Philippe Greffier.
Le nouveau centre de santé a également permis la libération de l’ancien hôpital du site Andréossy, qui peut désormais accueillir un cabinet d’ophtalmologie en juin 2023. Les anciens logements du personnel du lycée abriteront également des pensionnaires à partir de mai.
Le coût de la réhabilitation du bâtiment du centre de santé d’Andréossy a été de 650 131 €. Les financements ont été assurés par la préfecture de l’Aude, la région Occitanie, le Département de l’Aude, la commune de Castelnaudary Lauragais audois, le CCAS Castelnaudary et la Ville.