Maurice : un quatrième patient est décédé de la dengue

Le nombre de cas de dengue ne diminue pas. L’île Rodrigues compte 196 cas et Maurice 452, avec un total de 648 cas actifs. Le quatrième décès a été enregistré par le ministère de la Santé, mardi 12 mars 2024. Au total sur les deux îles, en trois mois, 4 244 personnes ont été touchées par la dengue.

Ces deux îles sont actuellement en lutte contre la dengue depuis trois mois, mais même avec des campagnes de fumigation et de prévention à travers divers médias, la propagation du virus n’a pas été arrêtée.

Mardi 12 mars, le ministère de la Santé a publié un point sur la situation épidémiologique du pays, révélant que Maurice a connu quatre décès et 452 cas actifs, avec un total de 3 037 personnes testées positives au virus depuis le 11 décembre 2023.

Les services de santé de l’État sur l’île Rodrigues signalent quant à eux 196 cas actifs, avec un total de 1 207 résidents testés positifs à la dengue.

Le personnel de santé espère que la circulation des moustiques ainsi que de l’épidémie marquera un ralentissement.

Pour se protéger contre le virus, il faut porter des vêtements longs couvrant les bras et les jambes, utiliser des moustiquaires, utiliser un anti-moustique, évacuer l’eau du toit de la maison et de tout contenant, maintenir un terrain propre et bien rangé, et retirer régulièrement le battant de la porte de la classe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *