MALO : TRIPLY DONNÉ LORS D’ÉVÉNEMENTS AGRICOLES

Au salon international de l’agriculture, le groupe Malo a remporté trois médailles d’argent décernées par le jury du prestigieux Concours Général Agricole pour l’édition 2024. Cette distinction met en avant une fois de plus le savoir-faire et la qualité des recettes de cette marque, qui sont créées et élaborées selon les traditions du terroir breton.

Le premier produit récompensé a été le yaourt nature au lait partiellement écrémé, élaboré à partir de lait 100% français collecté dans un rayon de 80 km autour de la laiterie. « Depuis 60 ans, c’est un produit symbolique de Malo », explique le groupe dans un communiqué. « La fermeté et la légère acidité sont des marqueurs de l’authenticité de MALO. Les fameux pots tronconiques en carton, en plus d’éviter la remontée du sérum, sont produits directement sur place à Saint-Malo, réduisant ainsi considérablement leur empreinte carbone. »

Le yaourt au lait entier au citron a remporté la troisième médaille d’argent. « Ce yaourt est alléchant par sa texture fondante. C’est l’une des références phares de la marque Malo. »

Enfin, pour la deuxième année consécutive, la crème fraîche épaisse a été couronnée d’une médaille d’argent. « Élaboré à partir du savoir ancestral des produits laitiers malouins, il accompagne idéalement les recettes salées comme sucrées. Couronné en 2023 d’une médaille d’argent, c’est un produit de qualité au goût prononcé. »

Commercialisée depuis 75 ans, Malo est une référence dans le monde des produits ultra-frais et laitiers. Avec ses célèbres pots en carton en forme de tronc de cône qui représentent les deux tours de la forteresse de Saint-Malo, cette marque s’appuie sur des valeurs familiales fortes, favorisant la mémoire et l’attachement à la Bretagne. Malo propose notamment des yaourts, des fromages frais, des desserts gourmands comme la présure au chocolat noir ou encore la mousse au chocolat, principalement en grande surface. La laiterie emploie 230 personnes et soutient 80 agriculteurs de la région Bretagne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *