Lyon. La boulangerie de Paul a fermé immédiatement : « Menace importante pour la santé »

Rewritten article:

La boulangerie Paul à Lyon a été sanctionnée par la préfecture du Rhône le 14 mars pour diverses infractions relatives aux règles d’hygiène. Une inspection a révélé des crottes de rats dans les locaux de production et de stockage ainsi que l’absence de bonnes pratiques d’hygiène. La DDPP a multiplié les contrôles début 2024 dans la métropole de Lyon après la fermeture de Chamas Tacos aux Terreaux.

Un agent de la DDPP a noté de nombreux manquements : mauvaises conditions de stockage, manque d’entretien et de nettoyage, vétusté des zones de préparation et de stockage, absence d’un plan de maîtrise sanitaire adapté, absence de traçabilité complète des produits finis et semi-finis, manque d’outils hygiéniques pour se laver les mains, manque de mise en œuvre de procédures en matière de nettoyage et de désinfection, et méconnaissance des bonnes pratiques d’hygiène.

Malgré une mise en demeure, l’établissement n’a pas suffisamment corriger les problèmes, et la préfecture a donc décidé de le fermer immédiatement pour des raisons de sécurité sanitaire.

La société Paul n’a pas encore fait de commentaire sur cette sanction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *