Le groupe hospitalier de Vénissieux a annoncé la réouverture de son service d’urgences du soir, un an après sa fermeture faute de moyens. Cette fermeture avait inquiété soignants et élus qui craignaient l’impact sur les habitants de Vénissieux, Feyzin, Mions et Corbas. Les repreneurs du groupe hospitalier de Vénissieux placé en redressement judiciaire en juillet dernier avant d’être repris par Pauchet Santé et CD-Run ont ainsi décidé de rouvrir d’urgence le service nocturne pour réaffirmer leur mission de structure sanitaire de proximité.
L’hôpital a ainsi rétabli son offre de soins initiale, avec des services de maternité, de laboratoire, d’imagerie, de médecine générale et spécialisée. La nouvelle direction souhaite faire de l’hôpital des Portes du Sud une référence en alliant savoir et avant-garde pour mieux servir la santé publique.
Les urgences ont été améliorées pour réduire les temps d’attente et assurer une réponse rapide et efficace aux besoins de maintenance. Les différents services médicaux travaillent désormais de manière plus coordonnée pour assurer la continuité des soins. Cette réouverture est une bonne nouvelle pour les habitants de la région de Vénissieux.