les Suisses nous ont fait rire

Un duo d’inconnus, un petit Suisse en difficulté, une histoire de panda et une grosse surprise. Nous avons regardé le 5ème épisode de Pékin Express et nous vous disons (presque) tout.

Attention : cet article contient des spoilers. Si vous n’avez pas vu le dernier épisode, nous vous recommandons de fermer cet onglet.

Ils sont revenus en bon état, j’ai nommé notre paire Beijing Express. Après l’élimination du duo corse (pour le résumé, cliquez ici 👇🏽), nous retrouvons cinq paires encore en compétition. Au programme : de délicieux plats du terroir, des pantomimes amusantes et de grands moments d’émotion. Accrochez-vous.

Depuis reçu cuisine locale

Les participants rêvaient d’un petit-déjeuner malaisien fait maison, Stéphane Rotenberg leur a réservé une agréable surprise. Tofu puant, œufs centenaires (également malodorants), pattes de poulet et pénis de taureau : voilà des plats particuliers que le couple devait dévorer au plus vite. Autant vous dire que chez X, on s’éclate.

Les Tweetos ont ri, mais il y a eu un candidat qui s’est démarqué dans cette épreuve, c’était lui👇🏽, papy. L’aventurier a mangé le pénis du taureau, le tofu puant et l’œuf fermenté sans cligner des yeux. Haut grade!

Eh bien, dans cette épreuve, Ryad s’est également bien comporté.

Un panga ou un manga ?

La production de Pékin Express oscille entre sadisme et jeu d’enfant. Nous avons été soulagés de voir (enfin) un événement que nous trouvions hilarant. Les deux doivent deviner le mot écrit sur le front de leur partenaire. Cela semble facile, sauf que grand-père Patrick a une perte de mémoire massive. Serait-ce du panga, du manga ou de la mangue ? L’as-tu trouvé ?

Du côté de Riyad, nous avons mis en place des tactiques humoristiques pour le jeu « Qu’est-ce que je suis ? ». Plutôt que de demander avant de répondre, Ryad préfère dire un mot avec insouciance et tenter sa chance, qui sait. S’il y a un malentendu, ça peut marcher. Nous pourrions avoir de la chance. Les tweetos hilarants ne manquent pas.

Et nous Petite Suisse DONC?

Flavie et Jérémie ont obtenu de bonnes notes, notamment à l’épreuve de dégustation. On a réussi à retrouver Flavie qui était bien décidée à bouffer une bite de taureau, oui, oui.

L’épreuve de la dégustation a donné des cauchemars à notre couple suisse. Jérémy a même failli faire pipi (et vomit un peu, oups) !

Il faut avouer que nous n’avons pas beaucoup vu notre couple national lors de cet épisode. Il est vrai que, malgré le « aide, s’il te plaît, aide mon ami » de Flavie, nos amis valaisans ont beaucoup de mal à avancer. Ils souffraient même beaucoup accomplissez la première étape, mourez en dernier ! Cela ne les a pas empêchés de profiter d’un magnifique coucher de soleil sur Kuala Lumpur sur leur bateau hôte, preuve qu’il faut parfois savoir se détendre.

Mais alors qu’est-ce que c’est ? Choc?

Attention, fuir!! Nous vous avons déjà dit que cet épisode nous réservait une surprise, et oui, nous avons perdu Myriam et papy😢. Blessée à la cheville lors de l’épisode 4, Myriam a continué la compétition avec une attelle, mais cela n’a pas suffi à soulager ses douleurs. Ils décident d’abandonner avant le duel final. Et comme l’épreuve est de non élimination (règle 45 bis alinéa 12, vous suivez ?) et qu’il reste encore de la place pour un couple….la production fait revenir nos confrères corses !!!! Ouais, on les adore !

Allez,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *