“Les Petits Meurtres d’Agatha Christie” : derniers applaudissements pour la série tournée dans le Nord et le Pas-de-Calais

Il s’agit de la fin d’une aventure qui a duré 15 ans. Le dernier épisode, le 48ème, de la série “Les petits meurtres d’Agatha Christie” a été diffusé le Vendredi 8 mars à 21h10 sur France 2. Le dernier épisode de la saison 3, intitulé “Meurtre dans un internat”, sera également le dernier de la série à être tourné dans le Nord et le Pas-de-Calais. La première saison se déroule dans les années 1930, la deuxième saison dans les années 1960 et la troisième saison dans les années 1970. Sophie Révil, la productrice et créatrice de “Little Murders”, estime qu’elle ressent à la fois “une certaine tristesse” mais aussi “une fierté”.

Le cinéaste explique : “Pour expliquer pourquoi nous avons décidé de nous arrêter, je pense qu’il y a deux chiffres: 48 et 15. 48, c’est le nombre de films que nous avons réalisés et 15, c’est le nombre d’années de production de cette série. Toutes les bonnes choses ont une fin et après 15 ans et 48 films, nous avons exploré tous les sujets possibles et nous avons envie de nous lancer dans une nouvelle aventure.”

Pendant ce temps, le dernier épisode de la saison 2, “Un cadavre au petit déjeuner”, prend la forme d’une comédie musicale flamboyante, tandis que le dernier épisode sera beaucoup plus classique. Néanmoins, Sophie Révil se dit très fière de l’équipe qui a travaillé pendant 15 ans sur la série, notamment sur Tourcoing et Lens, où 80% de l’équipe est originaire et où ils ont été formés. “Les techniciens, les costumiers et les décorateurs ont commencé comme stagiaires chez nous, ils ont gravi tous les échelons et sont ensuite devenus chefs, c’est vraiment une belle aventure” se réjouit Sophie Révil.

Dans l’ensemble, la série “Les petits meurtres d’Agatha Christie” tire sa révérence après avoir touché à chaque franchise de l’émotion, proposant des intrigues riche en mystères et en rebondissements captivants tout en capturant l’essence de l’époque où ils se sont déroulés. C’est un adieu émouvant pour tous les fans, mais également une invitation à suivre les futurs projets de l’équipe de production pour découvrir une nouvelle aventure tout aussi passionnante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *