le publiciste qui n’a pas prédit le photo-gate devrait être viré

Qui a édité la photo controversée ? Il s’est avéré qu’il s’agissait du propre photographe amateur de Kate. D’une certaine manière, quel soulagement ! Dans tous les autres cas, c’est un excellent exemple de la raison pour laquelle le prince et la princesse de Galles ont désespérément besoin de meilleures relations publiques et de meilleurs conseils sur la manière de se présenter au public.

Lorsque les médias ont exprimé leurs inquiétudes quant à l’authenticité d’une photo apparemment anodine de la princesse de Galles et de ses enfants le jour de la fête des mères, la sonnette d’alarme a certainement sonné.

Les raisons techniques de leurs inquiétudes sont si mineures que ceux d’entre nous qui ne sont pas experts en photographie d’actualité pourraient les trouver risibles. Il semble y avoir quelque chose d’étrange dans la petite partie de la manche de la princesse Charlotte.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un bon éditeur de photos pourrait personnaliser la couverture. La petite fille a probablement renversé quelques œufs de son petit-déjeuner sur ses manches en laine. Une ombre pourrait tomber sur le groupe sous un angle défavorable.

La princesse de Galles est généralement celle de la famille qui prend les photos et, à cette occasion, elle a dû confier cette tâche à son mari qui, malgré ses autres avantages, n’est pas le plus grand photographe du monde. Inévitablement, il a pensé qu’il pourrait faire un meilleur travail en prenant des photos de famille et a commencé à retoucher les images.

Les agences de presse ont vu ce qu’il avait fait – avec des conséquences chaotiques.

La réaction de toute personne normale aurait été : “Donnez une pause à Kate et à sa famille !” Il vient de sortir de l’hôpital. C’était le dimanche des mères. Le palais de Kensington a demandé à la presse de laisser la famille tranquille jusqu’après Pâques.

« Il y a beaucoup de spéculations folles qui circulent. Cette photo a été publiée pour mettre fin aux rumeurs et nous faire croire que Kate est sur le chemin du rétablissement et que sa famille est comme d’habitude, lumineuse et souriante.

Cependant, comme l’incident n’a pas été géré correctement, la publication de la photo a eu l’effet inverse de celui attendu. L’objectif était de faire croire au public que tout allait bien pour la princesse de Galles et sa famille. Au lieu de cela, nous nous retrouvons dans une situation où les théoriciens du complot sont une fois de plus confus.

Maintenant que nous savons que la princesse elle-même a retouché la photo – et nous devons la croire sur parole – nous pouvons voir que les agences de presse ont peut-être réagi de manière excessive.

On ne peut pas reprocher au prince de Galles de prendre des photos amateurs. On ne peut pas reprocher à Kate d’avoir effrontément tenté de faire taire les marchands de rumeurs en sortant de son état de récupération pour une séance photo amateur, puis en essayant de rendre les photos moins amateurs.

Et les agences photo ne sont certainement pas chargées d’attirer l’attention sur les retouches et les incohérences qu’elles constatent dans les photos de famille.

Non, les coupables sont les publicistes qui dirigent le prince de Galles et sa maison. Pourquoi n’ont-ils pas planifié ce débat ? Pourquoi ne vérifient-ils pas et revérifient avant de publier ces photos ? Après tout, ce n’est pas la première fois : une carte de Noël galloise a été critiquée pour un « échec de Photoshop » après que quelqu’un ait remarqué qu’un des doigts de Louis semblait manquer.

À l’époque, des sources du palais affirmaient que le palais était simplement en train de se plier, et cela aurait pu être le cas. En fin de compte, quoi qu’il arrive, la publicité compte. C’est très important pour la famille royale.

Il n’y a rien de nouveau là-dedans. La raison pour laquelle la défunte reine mère et ses filles, Elizabeth et Margaret, aimaient Cecil Beaton, un grand photographe, était parce qu’il était prêt à « éditer » leurs images.

Elle a en fait pris un scalpel pour façonner les courbes et affiner la silhouette simple de la reine mère. Il enlève les rides et enlève le double menton.

Mais ce n’est pas seulement un bon artiste. Lui et eux étaient maîtres en publicité, laissant voir au public les images que la famille royale elle-même souhaitait diffuser.

C’est tout ce que Kate a fait, mais son attaché de presse aurait dû le savoir et comprendre que dans le monde pervers d’aujourd’hui et dans l’atmosphère brûlante qui règne au Pays de Galles, la moindre chose – l’ajustement des manches en laine d’une petite fille – pouvait mettre les agences de presse en colère. avec enthousiasme.

Les Gallois devraient licencier la personne en charge de leur service de publicité et réfléchir à deux fois avant que Kate ne tente à nouveau de modifier l’une des photos de famille bien intentionnées de son mari.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *