Le département du Gers s’engage dans la lutte contre le cancer

11 000 personnes sont actuellement atteintes d’un cancer dans tout le département du Gers. Pour se mobiliser contre cette maladie, la Ligue contre le cancer et le Conseil départemental ont signé un accord de partenariat. La présidente de la Ligue contre le cancer du Gers, Nadia Benoît, et le président du conseil départemental, Philippe Dupouy, ont signé cet accord au Centre Territorial de Santé de Vic-Fezensac.

Ce partenariat vise à conjuguer les efforts, les objectifs et les actions de ces deux entités en faveur des gersois qui luttent contre le cancer. Dans ce département, 1 000 personnes seront malheureusement confrontées à cette maladie au cours de l’année. Des professionnels de la Ligue accueillent les patients au centre de santé territorial, avec pour objectif de développer cette initiative dans la région.

Nadia Benoit a chaleureusement remercié le président du conseil départemental et salué la collaboration avec le centre territorial de santé de Vic-Fezensac. Elle a également souligné l’importance de la dimension sociale du combat contre le cancer, tout en reconnaissant les difficultés financières que cela peut engendrer. Elle a appelé à l’aide financière des personnes en grande difficulté en évoquant la commission sociale mise en place par la Ligue.

Pour sa part, le président Philippe Dupouy a souligné la dimension symbolique de cette signature dans la zone du centre de santé communautaire. Il a également exprimé sa volonté de renforcer le partenariat historique entre la Ligue contre le cancer et le Conseil départemental du Gers, afin de leur apporter un soutien et des services supplémentaires. Ainsi, ce partenariat permettra de mieux combattre le cancer dans le département du Gers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *