Le cancer, sois toi

Le cancer du sein a causé 685 000 décès dans le monde en 2020. Environ la moitié des cas de cancer du sein surviennent chez des femmes qui ne présentent pas d’autres facteurs de risque que le sexe et l’âge. Le cancer du sein est présent dans tous les pays du monde, touchant les femmes dès la puberté, mais son incidence augmente avec l’âge. Environ 0,5 à 1% des cancers du sein touchent les hommes.

Le cancer du sein est caractérisé par la croissance incontrôlée de cellules mammaires anormales qui forment des tumeurs. Si la tumeur n’est pas traitée, elle peut se propager dans tout le corps et être mortelle. Les cellules cancéreuses du sein proviennent des canaux galactophores et/ou des lobules qui produisent le lait. Un cancer invasif peut se propager aux ganglions lymphatiques ou à d’autres organes voisins, provoquant des métastases qui peuvent être mortelles.

Le risque de cancer du sein est plus élevé chez les femmes que chez les hommes. Les facteurs de risque incluent l’âge, l’obésité, l’abus d’alcool, les antécédents familiaux de cancer du sein, l’exposition aux radiations, les antécédents gynécologiques, le

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *