La présentatrice de BBC Radio 4, Emma Barnett, a annoncé son départ de l’émission Woman’s Hour après trois ans. La diffusée quittera le programme populaire en avril pour rejoindre Amol Rajan, Mishal Husain, Justin Webb et Nick Robinson en tant que nouveaux animateurs du programme Aujourd’hui, suite au récent départ de Martha Kearney.
Dans le cadre de son nouveau rôle, Barnett réalisera également des documentaires et des interviews pour la BBC. “Nous vivons une époque de turbulences où parfois même poser une question semble risqué – c’est mal”, a-t-elle écrit sur Instagram.
« Mon ambition est Aujourd’hui, cette émission consiste à poser continuellement les questions auxquelles les auditeurs souhaitent obtenir des réponses – tout en générant autant de sourires que possible – tout en étant armé d’une tasse de thé très forte. « Je suis ravi de rejoindre un programme qui occupe une place unique dans la vie britannique et également d’avoir l’opportunité d’étendre mon travail à BBC TV and News. »
Barnett a poursuivi : « Mon temps est écoulé Woman’s Hour signifie beaucoup pour moi et je tiens à remercier notre incroyable équipe et nos auditeurs pour tout ce que nous avons partagé – la joie, la sagesse, le chagrin et parfois la pure colère.
Deborah Turness, PDG de BBC News, a ajouté : « Emma est une journaliste extraordinaire, intrépide et très intelligente et je suis ravie qu’elle puisse montrer ses talents extraordinaires sur toutes les plateformes de BBC News. »
Barnett a déjà dirigé le programme en milieu de matinée de BBC Radio 5 Live et a animé l’émission Journal du soir avant de rejoindre Woman’s Hour en 2021 – suite au départ de Jane Garvey et Dame Jenni Murray.
Durant son passage dans la série, Barnett a interviewé de nombreux visages célèbres, dont Da’Vine Joy Randolph, lauréate d’un Oscar, la star de Killing Eve, Jodie Comer, l’actrice Aisling Bea et Doctor Who’s Jodie Whittaker.