Depuis plus de deux mois, des rumeurs circulent à propos de la santé de Kate Middleton. La princesse de Galles a été hospitalisée pour une opération secrète à l’estomac et restera en convalescence jusqu’à début juin 2024, une période jugée trop longue par les fans de la famille royale britannique. Bien que la royauté ait officiellement déclaré que cette opération était nécessaire pour éliminer des traces de cancer, la raison exacte de l’hospitalisation de la princesse n’a pas été divulguée. Certains professionnels de santé ont évoqué une opération pour traiter l’endométriose, mais les fans ne comprenaient pas pourquoi une telle intervention nécessitait une récupération de cinq mois.
Face aux rumeurs persistantes affirmant que la femme de William était dans le pire état, ce dernier souhaite en finir une fois pour toutes avec ces rumeurs. Cette semaine, à l’occasion de la fête des mères britanniques, la princesse a publié une superbe photo d’elle-même, radieuse aux côtés de ses trois enfants – l’aîné, le prince George, la princesse Charlotte et le plus jeune, le prince Louis. Tous semblaient plus heureux qu’avant et tout le monde souriait et riait. “Merci pour vos bons vœux et votre soutien continu au cours des deux derniers mois”, a écrit Kate à sa belle-sœur Meghan Markle et au prince Harry.
La période de convalescence de Kate Middleton prendra fin le week-end de Pâques, le 31 mars, et ses premiers engagements royaux ont été fixés au 8 juin 2024 par le ministère britannique de la Défense. Les mères de George, Louis et Charlotte participeront au défilé militaire Troupe de la couleur, auquel assistera également le roi Charles III, qui a lutté contre le cancer depuis plusieurs semaines. Il y a quelques jours, Kate Middleton a été vue pour la première fois en public, dans la voiture avec sa mère Carole Middleton qui l’a conduite. Cette apparition n’a pas convaincu ses fans, la princesse est apparue avec de grandes lunettes de soleil qui cachaient son visage, ce qui a laissé planer le doute sur son état de santé.