Réinventer les tâches administratives des entreprises de santé en automatisant les processus répétitifs et fastidieux est l’objectif de Kaduceo, une start-up toulousaine spécialisée dans l’analyse et la valorisation des données de santé, créée en 2013 par Matthieu Ortala. Hébergée au Village by CA, l’entreprise, qui emploie actuellement sept salariés, vient d’annoncer la sortie de trois nouvelles solutions basées sur l’IA générative, destinées aux entreprises de santé. La clinique Pasteur de Toulouse a d’ores et déjà testé la solution.
Les trois solutions, offrant une alternative sur mesure pour la qualité, la synthèse et le codage médical, permettent aux professionnels médicaux et paramédicaux de gagner du temps tout en garantissant la fiabilité des informations traitées. Les tâches administratives liées aux patients et au traitement des dossiers sont chronophages et accaparent une grande partie du temps sur une journée de travail. Les outils d’automatisation personnalisés permettent aux établissements de santé d’économiser du temps et de l’argent tout en libérant du temps pour la prise en charge des patients. Les acteurs de la santé peuvent ainsi améliorer leur efficacité opérationnelle et augmenter leurs revenus.
Kaduceo a démocratisé l’IA générative en vue d’un usage plus répandu dans le domaine de la santé. Leur solution est interopérable avec les solutions DPI et GAM existantes, et compatible avec les marques blanches et les API. Quatre entreprises, dont la clinique Pasteur de Toulouse et CHI Créteil, ont déjà utilisé cette méthode. D’autres établissements de santé sont en train de la mettre en œuvre. La start-up envisage également de signer un nouveau partenariat en 2024, avec à la clé des recrutements supplémentaires.