Hôtel Marcel Aymé, un hôtel littéraire sur les traces de l’auteur, au cœur de Montmartre

A la Butte Montmartre, découvrez l’Hôtel Marcel Aymé, un charmant hôtel 4 étoiles au cœur de Paris, sur les traces de l’écrivain Marcel Aymé, qui a laissé son empreinte dans le quartier avec son célèbre Passe-muraille. Montmartre est l’un des villages les plus littéraires de la capitale française, abritant de nombreux artistes qui ont écrit certaines de leurs plus grandes œuvres en explorant les rues inspirantes du quartier. L’Hôtel Marcel Aymé, l’un des trois hôtels littéraires de Paris, est situé près du Moulin de la Galette. Que vous soyez un amateur de littérature, un touriste souhaitant séjourner à Montmartre ou simplement à la recherche d’un hôtel chaleureux et confortable pour votre séjour à Paris, l’Hôtel Marcel Aymé est une option idéale loin du bruit de la ville. L’âme de l’auteur se retrouve dans les murs de l’hôtel, avec des extraits de sa vie et de ses citations dans les livres multilingues de la bibliothèque. Les 39 chambres de l’hôtel sont imprégnées de cette ambiance littéraire.

L’Association des Hôtels Littéraires a été fondée pour partager l’amour des livres avec les visiteurs et propose sept hôtels de luxe en France, dont trois à Paris, chacun associé au quartier qui a marqué la vie de l’auteur lié à l’hôtel. Marcel Aymé, l’un des écrivains célèbres, a laissé derrière lui plusieurs œuvres célèbres, notamment Cheval vert, situé dans la salle du petit-déjeuner de l’hôtel, le célèbre Passe-muraille, dont la statue en plâtre traverse le mur visible depuis l’entrée, ou Traversée de Paris. Chaque pièce contient une décoration thématique avec des aquarelles de différentes signatures de l’artiste Jean Aubertin, une tête de lit rappelant le titre de son œuvre et une belle salle de bain ainsi qu’un carrelage blanc rappelant celui du métro parisien.

Le plan de la salle du petit-déjeuner de l’hôtel vous conduit sur les traces de Marcel Aymé et de ses lieux favoris dans les années 1950 dans le Montmartre historique. L’hôtel propose également des produits locaux tels que le café NIBI torréfié localement et livré à vélo ainsi que les gourmandises « Les Choupettes de Chouchou » fabriquées à Paris. L’hôtel propose des chambres simples pour deux ou trois personnes, mais aussi un studio et deux appartements communicants pouvant accueillir une grande famille. Le dernier étage de l’hôtel 4 étoiles offre des vues panoramiques incroyables sur la ville, vous permettant de passer un séjour inoubliable à Paris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *