En mars, un livre surprenant sera publié. Il a été nommé “École très privée”. Il s’agit du témoignage poignant de Charles Spencer, le frère cadet de Lady Di. Il a ouvertement parlé de diverses choses, notamment du traumatisme d’avoir été envoyé étudier loin de chez lui, et encore plus au pensionnat où il a été victime de mauvais traitements.
Salle des bonnes est le nom d’un lieu maudit, une école privée située dans le Northamptonshire, au nord de Londres, où Charles Spencer était scolarisé lorsqu’il était enfant. C’est un endroit digne de vivre les pires cauchemars. Bien que le livre ne soit pas encore publié, ses pages ont été distribuées à la presse. Paris Match en a fait écho, notamment en partageant les parties les plus surprenantes.
Diverses violations ont été constatées. À l’âge de 8 ans, le 9e comte Spencer, aujourd’hui âgé de 59 ans, a été envoyé dans un confinement très strict où il a subi les pires abus. Comme il le note, il a été particulièrement frappé par le directeur de l’institution, Jack Porch, un homme “prêt à infliger des souffrances physiques, le feu silencieux dans ses yeux trahissant sa complaisance intérieure”.
Mais ce n’est pas la seule violence subie par l’homme. Comme résumé par Paris-Match, à l’âge de 11 ans, il a également été agressé par son assistante scolaire de 20 ans. Il raconte dans son livre les méthodes employées par les agresseurs : « Nous avons appris,…”.
En savoir plus dans Closer
Maladie de Charcot : à quel âge apparaît-elle ?
Maud Fontenoy est tombée enceinte de son cinquième enfant à 46 ans : des moments inoubliables avec son bébé à naître
Après une nuit agitée, les administrateurs du musée font face à leur pire cauchemar
Ils ont essayé de faire sauter la maison d’une femme, les détails étaient lunaires
Régime : cette boisson brûle graisse est parfaite au petit-déjeuner.