Guillaume Canet revient sur grand écran. Après avoir réalisé le film controversé Astérix et Obélix : Empire du Milieu en 2023, le cinéaste reprend le rôle d’acteur dans le nouveau long métrage de Stéphane Brizé intitulé Hors saison, dans lequel il joue un acteur renouant avec son ancien amour. Alors qu’il fait la promotion de ce film, l’acteur de 50 ans s’est entretenu avec des journalistes de Paris pour parler de sa longue carrière ainsi que de ses projets marqués par des avancées rapides et des crises de la quarantaine portées à l’écran dans Rock and roll. Cependant, contrairement à sa co-star Marion Cotillard qui a pu continuer ses projets, le réalisateur a dû ralentir le rythme après avoir connu de graves problèmes de santé. Il a en effet avoué aux journalistes de Paris qu’après avoir été forcé de dormir davantage, il a reçu “quelques avertissements sanitaires sérieux”.
Interrogé sur son sommeil, Guillaume Canet a expliqué qu’il ne tenait pas en place et partageait son temps entre le travail des aurores, le décollage du paramoteur le reste de la journée, et une vie de famille bien remplie. Il a déclaré à Paris qu’il était “forcé” depuis un certain temps à dormir davantage, en suivant les avertissements. “Il fallait que je prenne ça au sérieux, que je me repose et que j’adopte un véritable mode de vie sain”, a-t-il ajouté. Le père de Marcel et Louise s’est alors mis au sport pour éviter “plus de dégâts”. L’acteur a plaisanté sur le fait que c’était “vraiment un interview de parent !”
En outre, Guillaume Canet a également évoqué les rumeurs entourant sa relation avec Marion Cotillard en 2007. L’acteur a déclaré à Paris qu’il y avait eu de nombreuses critiques élogieuses sur l’actrice avec laquelle il a partagé l’écran dans plusieurs films. “Les gens imaginent mille choses exagérées quand on atteint une certaine notoriété”, a-t-il expliqué avant de nier les informations selon lesquelles le couple était parti pour Los Angeles ou qu’il y avait eu une liaison entre eux. Il a conclu que cela était “loin de la réalité”.
Article rédigé en collaboration avec 6Medias.
Crédit photo : COADIC-JACOVIDES / BESTIMAGE