Face à une multitude de cybermenaces, comment anticiper et prioriser les potentiels chemins d’attaque critiques sur vos systèmes d’information ? La réponse sera donnée lors du prochain petit-déjeuner InCyber, qui se déroulera en direct et en visio le 20 février 2024, de 9h00 à 10h30.
La gestion des chemins d’attaque (APM) consiste à identifier, évaluer et atténuer les risques posés par les chemins d’attaque potentiels. Elle représente une série d’étapes qu’un pirate informatique peut suivre pour accéder aux systèmes et aux données d’une entreprise.
L’APM permet aux organisations de cartographier les chemins d’attaque potentiels et de mieux comprendre la surface d’attaque et les vulnérabilités pouvant être exploitées par les attaquants. Elle aide également les entreprises à prioriser leurs efforts de sécurité en identifiant les routes d’attaque les plus critiques.
Comment les solutions de gestion des chemins d’attaque peuvent-elles permettre aux entreprises d’obtenir une meilleure visibilité sur leurs actifs et leur environnement ? Comment peuvent-elles faciliter la découverte des chemins d’attaque compromettant leurs actifs les plus précieux ? Quels sont les principaux groupes de scénarios possibles ?
Comment les algorithmes d’intelligence artificielle et de machine learning permettent-ils de reproduire automatiquement toutes les voies d’attaque identifiées dans les systèmes d’information, de conclure des analyses de risques et de proposer des plans de traitement adaptés aux limites du bénéficiaire ?
Nous aurons le plaisir de discuter avec Abdelkader Lahmadi, co-fondateur de Cybi ; Bernard Montel, Directeur Technique EMEA, Stratège Sécurité chez Tenable ; Cédric Cartau, RSSI et DPO au CHU de Nantes, et Cyrille Vassant, Business Development Manager EMEA chez Keysight, autour des offres de cybersécurité.
Le débat sera animé par Fabrice Deblock, journaliste spécialisé dans les questions numériques et la cybersécurité.
Cet événement aura lieu au Cyber Campus (Tour Eria, 5 Rue Bellini, 92800 Puteaux – La Défense).
Pour vous inscrire cliquez ici.