Festival de Musique du Haut-Jura 2024. Nouveautés, programme : ce qu’il faut savoir

La 39ème édition du Festival de Musique du Jurassique Supérieur aura lieu du mercredi 29 mai au dimanche 9 juin 2024 avec de nouveaux artistes invités, de nouvelles salles de concert et des surprises comme des petits déjeuners musicaux, des soirées dansantes et des randonnées. Il y aura également une avant-première le samedi 23 mars 2024. La présentation officielle de l’événement se tiendra le jeudi 7 mars 2024 à la médiathèque du Dôme de Saint-Claude, animée par Sylvain Dionnet, président de l’association, Jean Delescluse, directeur artistique et Cécile Chastang, administrateur de production.

En 2024, le Festival de Musique du Haut-Jura reprendra son nom historique et présentant un nouveau logo pour retrouver son identité et assurer sa continuité avant la 40ème édition qui aura lieu en 2025, selon les propos de Sylvain Dionnet, président de l’association.

Le festival souhaite également renouer avec la musique ancienne et pas seulement baroque, pour explorer neuf siècles de musique et pour que l’événement soit accessible au plus grand nombre, y compris aux jeunes et aux écoles.

Comme en 2023, deux ensembles auront carte blanche pour se produire plusieurs fois dans des lieux différents. Traversées Baroques se produira le premier week-end du 31 mai au 2 juin 2024 à Haut-Jura Saint-Claude. Il Caravaggio sera l’invité du deuxième week-end des 7, 8 et 9 juin 2024 en région Communauté de Terre d’Émeraude et à Nantua.

D’autres moments forts comprennent une caravane musicale itinérante avec l’ensemble Virevolte pour plusieurs escales et un projet d’action culturelle pour les enfants âgés de 5 à 8 ans les 21, 22 et 23 mai. Le programme complet des événements est donné, avec des informations utiles pour les visiteurs qui souhaitent suivre toute l’actualité de la ville et de vos médias préférés en s’abonnant à Mon Actu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *